Poux, lentes, la solution Yapapou.

Les poux de tête (Pediculus humanus var capitis ) mesurent 2 à 3 mm de long. Ils se déplacent rapidement entre les cheveux auxquels ils s'accrochent grâce à une puissante pince qui termine chacune de leurs six pattes. Ils ne volent pas et ne sautent pas, ils courent.

 

Ils respirent par des pores respiratoires qui peuvent se fermer et devenir imperméable à l'eau évitant ainsi la noyade.

Les poux se nourrissent exclusivement de sang et peuvent vivre sur le cuir chevelu jusqu'à deux mois en s’alimentant et jusqu’à 36h00 sans s’alimenter.

 

Les poux présentent une grande mobilité et un simple contact même bref suffit pour qu’il parasite un autre sujet. Une seule personne fortement parasitée peut jouer le rôle de réservoir de poux.

La contamination peut également se faire par des objets parasités comme les peignes, les brosses, les bonnets de bain, les écharpes, les manteaux, le porte manteau de l’école, la bombe d’équitation…

 

Les poux et les lentes présents sur les vêtements ou doudous peuvent être détruits par un lavage avec de l'eau chaude à une température  >60°C ou par le froid avec une mise au congélateur à -18°C pendant quelques heures.

Yapapou shampoing contre pou et lente préventif et curatif.

Votre arme contre les poux et les lentes.

Copyright (c) Tag Conseil. Tous droits réservés.